Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Nounours
Le Petit Nounours
Archives
12 février 2009

Moulins à vent----Pays-bas...

800px_Moulin_danois

En parlant des Pays-bas, les grands moulins à vent apparaissent le premier dans mon coeurs. Situés au bord des lacs ou sur les plaines, les ailes des moulins roulent lentement avec la petite brise, emportant tous les soucis...Eux, ils me rassurent...Quoi que je n'aie jamais vu un moulin à vent sur place, je les vois souvent dans mes rêves, où  je m’étends sur la vaste steppe des Pays-bas...

Utilisés le plus souvent pour moudre les céréales, assécher les polders ou produire de l’huile par la force éolienne, les moulins à vent sont si beaux et si grandioses qu’ils existent non seulement comme une machine mais aussi comme un symbole des Pays-bas et comme un symbole romantique...en mettant les gens autour d’eux à leur aise.

Les moulins à vent aux Pays-bas étaient aussi des postes de surveillance avec leurs messages codés. Ils annoncaient des évènements familials ou des conflits militaires selon l’arrêt des ailes. Par exemple, si les ailes sont arrêtées en croix de saint André(en quartier), ils signalent probablement un heureux évènement chez le meunier ou le retour au calme dans un conflit militaire, au contraire, les ailes inclinées à gauche alertent d’un danger militaire...

Les moulins à vent me rappellent une chanson d’un chanteur chinois, Jay Chou, Les moulins blancs à vent.

Les moulins blancs à vent, tournent tranquillement

Les sentiments dans mon coeur, sont loins comme un songe...

800px_Wervik_JPG03

Les moulins à vent aux Pays-bas, ils sont comme les anges au paradis...

800px_Petit_Leez_JPG01

Publicité
Commentaires
V
et je peux t'offrir des informations<br /> si tu veux
V
tu peux nous raconter qqch sur le vin?
Publicité
Le Petit Nounours
Derniers commentaires
Publicité