Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Nounours
Le Petit Nounours
Archives
27 juillet 2009

Oh, là là... la conjugaison...

   point_d_interrogationOh là là ... La conjugaison... Après quelques cours de l’allemand, je me mets à apprendre la conjugaison de l’allemend... A vrai dire, c’est pas assez difficile de l’apprendre et de la comprendre, mais, le problème, c’est de la retenir...En allemend, tous les verbes se terminent par « -en » ou « -n », en plus, la plupart des verbes sont réguliers quant à la conjugaison, il n’y en a qu’une centaine qui se conjuguent selon leur propre règle. Mais en effet, les règles de conjugaison du français se sont déjà racinées dans mon cerveau... Et alors, les verbes allemends me paraissent trop inconnus et trop conjugationétrangers... Le système de l’étude de l’allemand ne se forme guère dans ma tête... je me sens perdu quand les mots si étranger pour moi se bousculent devant mes yeux et je n’y ai rien à faire pour ça... Je me souviens encore que quand j’ai commencé à apprendre le français, des problèmes de ce genre me troublaient aussi. Y a-t-il un bonne solution qui marchera à la fois bien et vite ? Est-ce qu’il est insoluble à moins qu’on les lise et les récite pour une centaine de fois chaque jour ? J’attends vos conseils...Merci !

Publicité
Commentaires
Publicité
Le Petit Nounours
Derniers commentaires
Publicité