Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Nounours
Le Petit Nounours
Archives
27 février 2010

Football de la Côte-d'Ivoire et Drogba...

22_47_44_330885

Quand on parle de la Côte-d’Ivoire, ce qui vient dans ma tête, c’est pas seulement son nom poétique, mais aussi le sport qui rend ce pays africain connu dans le monde.

  C’est vrai, bien que la Côte-d’Ivoire organise l’open international de golf doté du prix Félix Houphouët Boigny et enregistre des participants célèbres du monde et que les sports comme la pêche sportive, la plongée et le surf aient une place considérable en Côte-d’Ivoire, le football reste encore le sport roi. En Côte-d’Ivoire, le football « attire de nombreuses foules et déchaîne des passions ». Le football est le sport le populaire et le plus pratiqué dans le pays. Grâce à nombreux footballeurs qui évoluent hors du pays dans des clubs les plus prestigieux et de notorité, les Eléphants—l’équipe nationale ivoirienne, ont déjà vu nombreuses victoires dans des compétitions sportives internationales. Les Eléphants sont déjà qualifié dans la Coupe du monde de football de la FIFA en 2010.

  Didier Drogba, le capitaine de l’équipe de Côte d’Ivoire, joue actuellement un rôle1002195093_1 important non seulement dans l’équipe nationale mais aussi dans son club de Chelsea. Au 10 octobre 2009, lors du match opposant le Malawi à la Côte d’Ivoire, Drogba égalise en faveur de la Côte d’Ivoire et le score reste jusqu’à la fin du match. Ce match nul donne le tichet de la Coupe du monde en 2010.

  Il est connu pour sa puissance considérable dans le match et son « jeu de tête ». Il a déjà montré sa bonne technique individuelle et sa grande rapidité dans des matches du Premiership. Mais il est aussi connu pour son caractère impulsif qui lui amène souvent à être sanctionné. Je me souviens encore de sa colère après la demi-finale de Ligue des Champions entre Chelsea et FC Barcelona à cause d’une décision arbitrale ressentie par lui injuste. Son impulsion lui coûte une suspension de 4 matchs en Ligue des Champions 2009-2010.

  Je souhaite une bonne chance à Drogba et aussi aux Eléphants. Qu’ils jouent très très bien en Afrique du Sud en 2010 !

Publicité
Commentaires
Publicité
Le Petit Nounours
Derniers commentaires
Publicité