Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Nounours
Le Petit Nounours
Archives
12 juillet 2009

Pour ces deux années

p_large_o4db_2796m016065

Avec la sonnerie qui a représenté la fin du dernier examen de ce semestre, les premières deux années de ma vie universitaire m’ont dit au revoir, plus précisement, plus de « revoir »... A Dieu, Mes premières deux années universitaires! Grâce à ces deux années, j’arrive à exprimer mes sentiments et pensées dans une langue que j’ignorais...Le français, la langue la plus belle dans le monde entier, est entrée dans ma petite vie dès le moment où je suis entré pour la première fois dans la salle de classe, avec mes camarades, mes amis de vie ; dès lors, le français s’est mis à occuper peu à peu une place indispensable. J’image que mes amis de la classe ont le même sentiment que le mien. A ce moment, mon coeur est plein de gratitude, si bien que je ne trouve pas de moyen à l’exprimer, ni en français ni en chinois. beaucoup d’amis, beaucoup d’histoires, qui remplissent ma mémoire avec la joie et le bonheur, remplissent mon coeur en même temps. Merci, tout le monde !

Maintenant, les vacances ont déjà commencé, mais les souvenirs de cette période qui est l’une des plus précieuses de ma vie sera gardée par moi pour toujours, n’est-ce pas ? Je suis sûr que dans 50 ou 60 ans, cette période accompagnée des changements, des nouvelles expériences, des nouveaux amis, des nouveaux professeurs, d’une vie toute fraîche nous fera rire...

Publicité
Commentaires
P
Merci, Vincent!Je souhaite que tout aille mieux avec toi<<<
V
bravo<br /> <br /> j'ai le même sentiment que toi<br /> mais... tu sais<br /> c'est différent<br /> une période est finie pour moi<br /> <br /> tu pourrais changer le mot "trop" par "beaucoup"
Publicité
Le Petit Nounours
Derniers commentaires
Publicité