Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Nounours
Le Petit Nounours
Archives
11 février 2010

Dans un Café...

Le café est une partie indispensable de la vie française. Je ne peux que commencer cet article par cette phrase et par ce petit vidéo mignon car la culture de café en France me semble comme un diamant trop beau pour être commenté. Je m’imagine souvent dans un café français avec un livre dans mes mains et une tasse de café sur le table.  Sur une terrasse peut-être ? Ca irait mieux, je crois. Assis au bord d’une petit rue, en admirant les passageurs précipités ou désoeuvrés, je pourrais même goûter l’odeur de café et celle de la 1_33_2_9_298_20021211103423vie. Cet image se reflète toujours dans des romans que j’ai lus et des films que j’ai vus. Dans le petit café Deux Moulins, une journée française se passe, colorée par les personnes entrées et sorties. Amélie Poulain, en observant des gens différents ici, nous montre un style de vie qui se marque par l’indifférence et les rapports entre les Français. Un petit café est comme un théâtre, chacun joue dans son acte, se souciant de ses propres affaires, n’intervenant pas dans les histoires des autres ; mais ces petites tasses joignent ces actes en composant une pièce. Tout ce qui s’est passé ici est absorbé dans l’ambiance de ce café et les gens ici ont des liens entre eux. C’est la magie unique de café français.

Publicité
Commentaires
Publicité
Le Petit Nounours
Derniers commentaires
Publicité