Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Nounours
Le Petit Nounours
Archives
8 septembre 2009

Un coeur ferme pour grandir...

Je me demande souvent comment déterminer le vrai sens de grandir« grandir ». Il ne s’agit pas seulement de l’âge, je crois, mais la borne me semble si obscure que je suis parfois désorienté en réfléchir si je suis un adulte ou non. Aux yeux des parents, nous ne sommes que les enfants, mais en fait, nous avons depuis longtemps faire face aux difficultés et à la situation cruelle de la société. Indubitablement, nous ne vivrons plus sous les ailes de nos parents. Et puis, sans protection, la navïeté et la vulnérabilité en nous sont plus évidentes.

  Ces derniers jours, quelques idées me paraissent sur le sens de « grandir ». Il me semble que la mesure de « parvenir à maturité » dépend de l’attitude d’une personne à l’égard des adversités ou des situations défavorables de la vie. On ne se plaint ni ne se recule devant l’injustice et la cruauté de la vie. Certains choisissent de renoncer ce qu’ils ont recherché depuis longtemps en s’apercevant que la réalité est parfois sans merci. Au contraire, certains se décident à tenir obstinément jusqu’il achève leur but. Le moment où l’on a grandi est celui où l'on a possédé un coeur ferme, n’est-ce pas ?

Publicité
Commentaires
R
"Il me semble que la mesure de « parvenir à maturité » dépend de l’attitude d’une personne à l’égard des adversités ou des situations défavorables de la vie."<br /> D'accord!
Publicité
Le Petit Nounours
Derniers commentaires
Publicité