Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Nounours
Le Petit Nounours
Archives
9 décembre 2009

L'Orange que tu n'as pas prise...

L’orange que tu n’as pas prise parait toujours meilleure...orange_macro_wallpaper

C’est ce que j’ai trouvé aujourd’hui quand j’achetais des oranges à un éventaire de fruits. On a choisi et choisi et choisi, mais toutes les fois je pensais qu’il y a une autre orange beaucoup meilleure que celle que j’avais prise dans la main. Il y en a toujours une autre plus grande, plus ronde, et plus pure.Donc, j’ai répété de lâcher celle dans ma main et de prendre une autre. Mais une fois que j’avais saisi une « meilleure » orange, elle a semblé de perdre ses qualités tout de suite, paraissant plus mauvais que les autres. J’avais hésité pendant presque 5 minutes jusqu’à ce que j’ait trouvé que j’ai encore d’autres choses qui étaient plus importantes que de me nourrir des vitamines.

  Parfois dans la vie, Choisir est si difficile que les nombreux choix nous gênent beaucoup. Est-ce que vous vous êtes rendu compte que les différents choix sont comme des oranges dans un panier parmi lesquelles vous devez choisir une pour l’achat? Nous trouvons souvent les choses que nous avons abandonnées plus attirantes, plus charmantes, plus séduisantes que celles nous avons eu dans nos mains. « L’orange que tu n’as pas prise parait toujours meilleure... », cette petite théorie est très simple et très universelle.

  Mais combien entre nous ont réalisé que le temps fuit encore quand ils font leur choix, inutilement ? Nous tentons pour faire un « bon » choix, ou un « meilleur » choix, mais en fait, nous y arrivons jamais. Toutes les choses dans le monde sont différentes l’une de l’autre, elles ont leurs bons qualités et aussi défauts. Nous avons tort de ne voir que des avantages de ce dont nous nous passons et nous fixons notre regard toujours sur les insuffisances de ce que nous possédons.

  La vie elle-même n’est pas parfaite, n’est-ce pas ? Prenez une orange, n’importe laquelle. Vous la trouverez douce et juteuse.

Publicité
Commentaires
C
Oui,tu as tout a fait raison. on est souvent un peu perfectionniste sans s'en rendre compte...
Publicité
Le Petit Nounours
Derniers commentaires
Publicité