Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Nounours
Le Petit Nounours
Archives
17 août 2009

La gelée de foie gras...

296807_200901121236421ZTgj

Hier, Petit Nounours a goûté un plat qui s’appelle « La gelée de foie gras ». En la mettant dans ma bouche, je me suis rappelé un plat typiquement français---le foie gras. Malgré la différence des moyens de cuisine, ces deux plats se font avec la même matière---foie gras. Donc, je ne puis m’empêcher de faire une petite comparaison entre ces deux mets exquis...

La gelée de foie gras, est aussi un plat traditionnel français, mais différente du foie gras en marmelade, la gelée de goie gras se fait avec le foie gras entier, c’est-à-dire sans être conservé jusqu’à ce qu’il devienne tendre. Oui, on la cuisine avec les «très petits blocs du foie gras d’oie ». la gelée conserve le goût et le saveur originals de foie. Cependant, d’autres genres de foie gras, comme la terrine ou le pan-fry, ils portent un saveur plus fort. Maintenant, les chefs de cuisinier en Chine ont transformé la gelée de foie gras français et l’ont servie sur la table en Chine. Les caractéristiques de deux cultures se combinent en donnant cette spécialité un nouveau charme...

Chacun son goût ! Quant à moi, soit la gelée de foie gras, soit le pan-fry ou la terrine, tous sont délicieux...

Publicité
Commentaires
Publicité
Le Petit Nounours
Derniers commentaires
Publicité